La Ville de Neufchâtel-en-Bray et l’entreprise Ridel-Energy se mobilisent afin de collecter du matériel prioritaire pour l’Ukraine.
La Ville de Neufchâtel-en-Bray et l’entreprise Ridel-Energy se mobilisent afin de collecter du matériel prioritaire pour l’Ukraine.
Besoin quotidien :
– Alimentaire
– Sacs de couchage / nattes de couchage avec feuille thermique / couvertures
– Lits de camp
– Serviettes
– Sous-vêtements
– Produits d’hygiène : dentifrice / brosse à dents / savonnette / shampoing / serviettes hygiéniques, tampons / papier toilette
– Chargeurs de téléphones (Samsung, IPhone)
– Batteries externes / piles
– Talkies-walkies
– Lampe de poche, frontale
Don pour les enfants :
– Couches / vêtements
– Jouets
– Aliments pour enfants
– Aliments lyophilisés (sublimés)
Besoin de fournitures médicales :
– Kits de pansements pour blessés
– Remèdes hémostatiques
– Garrots
– Attelles de fixation de fracture (attelles pour membres cassés)
– Gants non stériles et stériles
– Ciseaux pour couper vêtements et chaussures
– Oxymètres de pouls
– Brancards
– Boucles de sauvetage
– Sacs à dos médicaux
– Analgésiques
– Antibiotiques à large spectre
– Matériel médical professionnel
Ridel-Energy rassemble les dons et se charge d’emballer les éléments reçus, de les mettre sur palette et de les expédier. Le premier camion est parti ce vendredi 11 mars 2022. La marchandise sera ensuite acheminée jusqu’à Rzeszow près de la frontière ukrainienne où affluent des centaines de milliers de réfugiés, principalement des femmes et des enfants.
Ridel-Energy, au travers de son réseau professionnel, est en contact avec l’entreprise française JPB System qui possède une usine en Pologne. Depuis quelques jours un couloir logistique entre ses deux usines a été crée afin d’acheminer du matériel prioritaire pour l’Ukraine.
Dimanche 6 mars 2022 à 15h devant l’église Notre-Dame
Le transport, la logistique et l’acheminement vers la Pologne sont pris en charge et financés par le Groupe Lefebvre des Grandes-Ventes.
Les enfants des écoles Claude Monet et Charles Perrault réalisent des dessins pour les enfants ukrainiens qui seront envoyés avec les dons.